Toutes les pendules me tiennent en laisse
Derniers sujets
Le sol lunaire est désertique ...
I Like It

11 mars 1978. Claude François ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11 mars 1978. Claude François ...

Message par The Treiz le Mar 11 Mar - 14:34

La mort, c'est toujours con. Mais s'électrocuter à 39 ans, en pleine gloire, quand on est entouré de "bombasses" sur scène, et à la veille de passer à...

lire l'article dans son intégralité ici

Dernière édition par Fred The Treiz le Mer 19 Mar - 10:31, édité 2 fois

The Treiz
Vice Amiral
Vice Amiral

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 mars 1978. Claude François ...

Message par BernardClichy le Mar 11 Mar - 16:52

et la fin d'une époque (épique)

BernardClichy
L' Intendance
L' Intendance

Message par The Treiz le Mar 11 Mar - 17:51

The Treiz
Vice Amiral
Vice Amiral

Message par Pascal le Mar 11 Mar - 18:34

J'y ai songé ce matin...
Je me souviens quelque peu de ce 11 Mars 1978, une voisine plus âgée que moi de 9 années, fan de Cloclo pleurait, pleurait sans pouvoir retenir ses larmes...
Depuis, c'est elle qui est partie suite à une longue maladie il y a deux années environ...

Pascal
Le Novice
Le Novice

Message par The Treiz le Mar 11 Mar - 19:24

J'avais 12 ans, je me souviens en compagnie de mon papa on regardait les infos à la télé on  avait du mal à y croire, cela semblait surréaliste ...

On est allé chercher ma mère à son travail, et la première chose qu'on lui a dite, Claude François est mort ! On était sous le choc que cet artiste tellement connu puisse partir comme ca ...

The Treiz
Vice Amiral
Vice Amiral

Message par ramon&pedro le Mar 11 Mar - 19:37

Il suffira d'une étincelle, chantait Johnny

finalement c'est peut être mieux qu'il soit parti en pleine gloire, n'aurait t'il pas été balayé dans les années 80 comme tant d'autres

ramon&pedro
Lieutenant
Lieutenant

Message par leon9240 le Mar 11 Mar - 20:35

Moi je n'ai jamais cru a tout cela. L'Affaire a été trop vite étouffée. Claude François génait pas mal de monde. c'est ce que je pense mais chacun de nous pense ce qu'il veut. Bonne Soirée. Amicalement. Léon.

leon9240
L' Intendance
L' Intendance

Message par jussy le Mar 11 Mar - 20:48

C'est à la radio que j'avais appris cette mauvaise nouvelle !! ma mère pleurait  ma sœur aussi je voulais pas y croire sauf quand j'ai vu les images à la télé .. quelle journée sombre ce jour là.

jussy
La Mascotte
La Mascotte

Message par The Treiz le Mar 11 Mar - 21:02

ramon&pedro a écrit:Il suffira d'une étincelle, chantait Johnny

finalement c'est peut être mieux qu'il soit parti en pleine gloire, n'aurait t'il pas été balayé dans les années 80 comme tant d'autres

Comme la plupart des personnalités parties trop tôt, on a beaucoup de mal à les imaginer 30 ou 40 ans plus tard ... Que ce soit Cloclo, Marylin, James Dean, Romy Schneider et malheureusement tant d'autres,  le temps s'est arrêté pour eux, et reste l'ombre d'une photo figée dans la mémoire d'une éternelle jeunesse, car pour certains on ne les aura jamais vu vieillir!

Claude je pense aurait été quelqu'un qui aurait certainement su évoluer avec son temps,  il était tellement précurseur pour son époque. Il serait sur une chaine télé, ou une radio, au moment de son décès j'ai lu qu'il était entrain d'essayer de mettre en place un système pour éviter que les sorties de disques des artistes ne se croisent pas.

J'ai découvert avec le temps, plein de choses le concernant, les adaptations de la Motown, l'évolution des Claudette, le gout du détail concernant les micros, exigeant il l'était, mais quand on revoit les prestations télévisuelles de l'époque on se rend compte que tout était réglé comme une boite à musique.

J'ai eu la chance de pouvoir visiter le moulin de Dannemois, et on ne peut s’empêcher d'avoir une énorme pensée pour cet artiste devenu intemporel qui continue à faire rêver ... 

The Treiz
Vice Amiral
Vice Amiral

Message par jussy le Mar 11 Mar - 22:01

Moi aussi j'ai été au moulin c'était assez étrange j'avais l'impression d'être une intruse !! Il y avait des photos avec Sheila derrière une vitre, la chambre enfin tout ça m'a impressionné. Il y avait une drôle d'atmosphère c'est comme si j'allais le voir rentrer d'un seul coup, une drôle d’impression, mais un très bon souvenir .

jussy
La Mascotte
La Mascotte

Message par ramon&pedro le Mar 11 Mar - 22:26

Fred je ne suis pas aussi optimiste que toi, Claude était tout sauf un businessman, ses affaires périclitaient les unes après les autres, à sa mort ses fils n'ont récupéré que des dettes, il a fallu que la légende s'installe au fil des ans pour que le pactole se fasse ...

ramon&pedro
Lieutenant
Lieutenant

Message par The Treiz le Mer 12 Mar - 0:07

Mais moi je n'ai jamais parlé de pactole ... Il avait un sacré patrimoine immobilier, il vivait certes sur un niveau  de vie plus important qu'il ne pouvait se le permettre, les parfums, Podium, Absolu, le vin C.Francois, un hotel particulier Bvd Exelmans, et les bureaux en bas, le moulin de Dannemois, les tournées, bateaux, je pense que financièrement c'est quelqu'un qui rebondissait ... Et puis tous les droits de My Way / Comme d'habitude !

Les biographes s'accordent à dire une fois qu'il est décédé que c'était un mauvais gestionnaire, mais c'était sacrément rentable pour ceux qui le côtoyaient ...

The Treiz
Vice Amiral
Vice Amiral

Message par dom le Mer 12 Mar - 21:54

Je me souviens avoir appris la nouvelle dans l'émission de Guy Lux en début d'après midi. Je pense aussi que Claude François aurait eu du mal à rebondir dans les années 80. 
J'ai aussi visité le moulin depuis. J'avais aussi eu l'impression que le temps s'était arrêté.

Dernière édition par dom le Mer 12 Mar - 22:48, édité 1 fois (Raison : Co)

dom
L' Intendance
L' Intendance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut